Jury & Coach

Jury

Jérôme Miny

Actuellement responsable d’une activité d’édition de logiciel pour la digitalisation et l’automatisation des applications métiers chez Alma, à Saint-Martin d’Hères. Curieux et attentif aux évolutions techno et business, j’aime me nourrir de l’actualité et de l’écosystème numérique pour lancer de nouvelles idées et expérimenter… et lancer de nouvelles offres ou de nouveaux produits. Après avoir participé à ce type d’événement, j’aimerais apporter mon expérience au jury et chalenger à mon tour les participants !

Maegan Rocca

Maegan Rocca, fondatrice de la marque de textile Les Petits Basics et fondatrice de novëm une marque de cosmétiques naturels à la noix. J’ai étudié à l’école de commerce de Grenoble avant de poursuivre mes études à Londres. Par la suite, j’ai intégré le groupe Condé Nast et participé au lancement de leur première plateforme B2B, Vogue Business. Cette expérience m’a beaucoup appris et donné envie de me lancer dans l’entrepreneuriat. D’abord avec Les Petits Basics puis avec novëm qui a suivi. Je suis ravie de participer au Startup Weekend et de découvrir des personnes passionnées et ambitieuses de part leurs idées et leurs motivations. C’est un honneur d’être jury sur cette édition et de pouvoir apporter mon expérience d’entrepreneur sur les problèmes concrets auxquels se confronte une jeune start up en développement.

Melina Herenger

Depuis plus de  20 ans à l’université en tant que cadre administrative. Les liens d’adéquation entre l’univers de la formation et de la recherche et l’univers de l’entreprise ont toujours été mes moteurs dans ma volonté de servir l’intérêt général.
Aujourd’hui vice-présidente à Grenoble-Alpes Métropole en charge du tourisme, de l’attractivité, de l’université, de l’innovation et de la qualité de vie, il est important pour moi d’aider les idées à prendre forme et d’accompagner l’entrepreneuriat si riche sur notre territoire. 
Optimiste et curieuse je suis ravie d’être membre d’un jury où l’on invente les solutions de demain pour favoriser une croissance qualitative et toujours plus créative. 

Coach

Etienne Balit

Etienne Balit est directeur R&D chez Neovision. Il a obtenu un master en modélisation pour les sciences cognitives à l’Ecole Normale Supérieure. Il a effectué une thèse en informatique à Inria, où il a développé des connaissances avancées en intelligence artificielle et notamment en réseaux de neurones. Au sein de Neovision, il coordonne l’équipe de R&D et assure une veille scientifique et technologique afin de proposer des innovations performantes et à la pointe de la technologie.

Mathieu Poissard

Diplômé d’un master ingénierie marketing à Grenoble IAE, je suis Directeur Marketing de Neovision, société spécialisée en intelligence artificielle, un milieu dans lequel j’évolue depuis plusieurs années.
Comme toute technologie de rupture, l’intelligence artificielle doit venir avec son lot de pédagogie. Elle doit être vulgarisée et expliquée aussi simplement que possible pour que la population, dans sa majorité, puisse s’approprier ses tenants et aboutissants.
M’identifiant complètement à la raison d’être de Neovision, qui souhaite mettre l’IA à la portée de tous, je produis du contenu accessible et interviens régulièrement pour éveiller les acteurs économiques et le grand public quant aux enjeux et aux applications concrètes de l’intelligence artificielle.  

 Luc Millet

Coach facilitateur de dynamiques positives
J’accompagne les entrepreneurs et les équipes innovantes à améliorer la fluidité dans leurs organisations et leurs relations, en interne et avec leur environnement.
Mes principaux domaines d’interventions : les gestions de conflits, l’amélioration des dynamiques de groupes, les partages de vision, la structuration du temps.
Mon approche holistique et pragmatique s’appuie sur plusieurs référentiels (systémique, analyse transactionnelle, agilité, etc.) afin d’adapter mes interventions aux besoins des accompagnements.

Mon intérêt à être coach au Startup-weekend :
Le startup weekend génère une énergie positive et créatrice incroyable !
J’aime accompagner les équipes et leurs projets, quand ils ont besoin d’être débloqués ou boostés

Michel Cezon

Est-ce que mon idée a de la valeur (proposition de valeur) et comment la trouver (business model) ?
Voilà les réponses que je peux vous aider à trouver dans le weekend 🙂
D’ingénieur en IA à coach professionnel en passant par la création de startups IA, je participe avec plaisir à tous les SWGre.
Au plaisir d’échanger !

Franck Corduant

Ingénieur informatique et réseau, spécialisé dans l’innovation, je suis créateur et responsable du KZS LAB, une entité R&D de 20 ingénieurs au sein de Kaizen Solutions (ESN). Depuis maintenant 5 ans, je pilote et développe des projets de R&D dans mon équipe. Avec un background technique et une expérience management et business, je serais là pour apporter aux participants une cohérence technique et marché. Loin d’avoir le palmarès de Michel, ce sera mon 3ième SW, donc je commence à connaitre le principe. Je compte sur vous pour profiter pleinement du Weekend et des conseils que les coachs pourront vous donner. On se voit bientôt.  

Paola Escamilla Greenham

J’interviens comme business mentor auprès de l’UNDP pour l’Accelerator Lab où j’accompagne des startups au tour du monde dans leur stratégie de développement. Je participe au think tank PIPPI sur l’innovation et modernisation des services publics de santé.
J’ai eu l’occasion de créer en 2021 un défi d’innovation autour des 17 objectifs de développement durable (ODD) pour EAFIT en Colombie.
Depuis 2017 je participe aux Start Up weekend en Angleterre et en France comme porteuse de projet, accompagnatrice et désormais comme organisatrice et mentor en sustainable business models & eco innovation.

Pablo Dhaini

Ça fait des années que j’interviens dans les Startup Weekend Grenoble, toujours avec un grand plaisir ! Je serai là à nouveau pour vous aider à préparer votre pitch. Faire un super boulot pendant 54h00 c’est bien, mais le mettre correctement en valeur à la fin, c’est mieux ! Vous connaissez la valeur de votre projet, mais il faut encore réussir à la démontrer à votre jury. C’est ce que je compte vous aider à faire, que ce soit pour sélectionner les bons messages ou trouver le bon ton, la bonne posture, la bonne approche… On a fondé Spontanez-vous avec Ludo (coach également), et c’est notre métier d’aider les professionnels à mieux communiquer. Car on peut avoir la meilleure idée du monde, si on communique mal dessus elle ne convaincra personne ! J’ai hâte de vous rencontrer, et un petit conseil, n’attendez pas le dernier moment pour préparer votre pitch !

Romain Dupuis

J’accompagne des entrepreneurs dès les prémices de leurs projets, sur la définition de leur modèle économique, la construction de leur plan de financement et la recherches de fonds. À travers mes missions, je prends part au projet des dirigeants, c’est ce qui m’anime. J’apprécie travailler sur
des secteurs très variés et pour différents profils d’entrepreneurs (reconversion totale, jeune diplômé ou serial entrepreneur). J’apporte une attention particulière à la construction des dossiers, notamment à la création des prévisionnels financiers dédiés aux investisseurs. Une fois le dossier constitué, ma mission est de créer une union entre le dirigeant et les investisseurs avec une relation humaine durable.

Mon intérêt en tant que coach au Start-up Week-end : j’aime coacher des entrepreneurs dès le début de leur projet et le contexte du Start-up Week-end est très excitant !

%d blogueurs aiment cette page :